Alimentation Fantôme

« Back to Glossary Index

Aussi appeler “48V”, il s’agit d’une méthode d’alimentation électrique utilisée pour fournir une tension continue. Elle est utilisée pour les microphones passif et à d’autres équipements audio, tels que les DI. Cela permet de remplacer l’usage de piles ou de batteries.

Lorsque l’alimentation fantôme est activée sur une console de mixage ou un préamplificateur, une tension basse est envoyée par le câble XLR jusqu’au microphone. Ce qui lui permet de fonctionner correctement.

L’alimentation fantôme est devenue un standard dans l’industrie de l’audio en raison de sa simplicité et de son efficacité. Elle facilite grandement le travail des régisseurs son en assurant une alimentation fiable et constante.

Bonjour, je suis Thomas Oberson-Ricot, régisseur son et lumière depuis 2017. Je suis un passionné du monde du spectacle vivant et je m’intéresse à toutes les techniques et technologies mises en place sur scène. Et ce savoir, je souhaite également le transmettre. Mon blog est là pour permettre à tous ceux désirant se lancer dans cet univers d’acquérir les bases nécessaires à ces métiers de l’ombre. tu y découvriras aussi des sujets concernant la vie autour de ces métiers. Qui, pour moi, sont avant tout profondément humains ! Bonne visite à toi !